Film de Noël Disney : La Reine des neiges

En ce moment, je n’ai pas trop le temps d’aller au ciné mais j’ai fait un effort pour aller voir le dernier film Disney qui est sorti peu avant les fêtes.

Il s’agit cette année d’une adaptation d’un très jolie conte : La Reine des neiges.

Le résumé de Allociné :

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Mon avis : Je ne vais pas être très objective étant donné mon amour pour Disney et mon esprit d’enfant qui se réveille lors des fêtes de fin d’année. J’ai ADORE ! Le film est premièrement très beau et on reconnait la « patte » des créateurs de Raiponce tant au niveau du design des personnages que de l’humour dans le film.

J’ai quand même été assez surprise que la Reine des neiges (Elsa) ne soit pas le personnage principal sur lequel est centré le film mais sa jeune soeur Anna. Car lors de leur campagne d’affichage j’ai vu partout des affiches avec Elsa dessus. Mais cela importe peu car elle est très présente (en même temps toute l’intrigue du film est de son fait).

Un dernier point fort du film : la musique. Ce n’est pas une surprise étant donné que la musique est un élément majeur des films Disney. Mais dans celui la la musique est vraiment entrainante et je me suis surprise à écouter l’album sur Spotify à peine sortie du cinéma ! Ma chanson préférée est celle du moment où Elsa se révèle et laisse ses pouvoirs s’exprimer. Le titre français est « Libérée, délivrée » :)

A la sortie du film, je n’vais qu’une envie : y retourner ! Et qu’il y ait une suite également.

Bref, je pourrais encore en parler des heures ou simplement vous conseiller de le voir !

A bientôt les fraises ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une fraise sur “Film de Noël Disney : La Reine des neiges

  1. Ouii!! J’ai bien aimé aussi :D Pareil que toi, je m’attendais à ce que le rôle principal soit celui de la reine des neiges. Par contre je trouve que ce disney se résout assez facilement… comme par magie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>